Samurai Jack
Samouraï Jack
Cette série met en scène les aventures de Jack, un samouraï qui a pour quête de sauver Bia Young Mei, une jeune princesse chinoise-japonaise et de vaincre Aku, le plus dangereux démon du monde. Lors de leur premier affrontement, le samouraï, à deux doigts de la victoire, baisse sa garde et se retrouve ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 20 minutes |
Animation, Action, Anime | Cartoon Network, Adult Swim | 2001 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.11 - XI: Jack and the Scotsman
XI: Jack and the Scotsman
When Jack and a Scotsman meet on a seemingly never-ending bridge, they end up shackled together and on the run from bounty hunters.
Diffusion originale : 29 octobre 2001
Diffusion française :
29 octobre 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Rob Renzetti, Genndy Tartakovsky
,
Genndy Tartakovsky
,
Rob Renzetti
Scénariste.s :
Mark Andrews, Bryan Andrews
,
Bryan Andrews
,
Mark Andrews
Guest.s :
John DiMaggio, Kevin Michael Richardson
,
John DiMaggio
,
Kevin Michael Richardson
Ah, l'écossais ...
C'est le début d'un superbe tandem avec l'apparition de cet excellent personnage qui de mémoire deviendra le plus récurrent de la série après Jack et Aku.
A la fois alter ego et inverse de Jack, la tout aussi bavard que bourru écossais forme ici une association comique absolument parfaite avec Jack. La dynamique fonctionne pleinement dès ce premier épisode et offre à ce dernier d'excellentes scènes d'actions et de grands moments de rires. Et si le dernier tiers de l'épisode, forçant les deux à s'allier pour venir à bout des chasseurs de prime, reste assez classique (bien que parfaitement exécuté à travers de superbes combats mettant bien en avant les similitudes et différences de style de nos deux guerriers), la première les opposant est en revanche de l'or en barre !
Au delà de la pure confrontation de ces deux guerriers, l'épisode n'est pas en reste avec cette première partie superbe portée par la simple mais géniale idée de ce pont infini ... presque dommage que cette idée n'ait pas constituée le sel d'un épisode à part entière d'ailleurs, je reste persuadé qu'elle en avait le potentiel.
Bref, la série est décidément en grande forme en cette seconde moitié de saison. Et Scotsman, on a très hâte de te revoir !